Des légumes, du jambon et un appareil à clafoutis, bref du tout simple et tout bon !
Pour cette recette j'ai utilisé le moule 6 grands ronds de chez Guy Demarle, n'hésitez pas à me contacter s'il vous intéresse, il est parfait pour des desserts, quiches et clafoutis individuels !!!
Pour toute commande sur la boutique en ligne Guy Demarle, je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter ici ou sur ma page facebook "La Cuisine d'Emeraude" (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!). Sinon, renseignez directement mon nom de conseillère Claire Schroeder sur la boutique en ligne 😉
Les ingrédients (pour 6 personnes)
- 2 carottes
- un poivron rouge
- 120 g de petits pois frais ou surgelés
- 120 g de haricots plats
- 50 g d'épinards frais
- 2 oignons botte
- 200 g de dés de jambon
- 4 œufs
- 400 g de crème fleurette
- 90 g de farine
- une cuillère à café rase de thym
- sel, poivre, huile d'olive
La préparation
Nettoyez et émincez les oignons. Pelez les carottes et coupez les en fins biseaux. Lavez et équeutez les haricots plats et coupez les en biseaux. Lavez le poivron, épépinez le et coupez le en petits cubes. Lavez, séchez et équeutez les épinards.
Dans une grande sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive et ajoutez y les oignons, faites les dorer puis ajoutez le reste des légumes, baissez le feu, couvrez et laissez cuire une dizaine de minutes. Ajoutez les épinards, le thym, salez et poivrez, poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes en mélangeant bien. En fin de cuisson, ajoutez les dés de jambon.
Dans un cul de poule, fouettez les œufs avec la crème, ajoutez la farine tamisée et fouettez de nouveau, salez et poivrez.
Préchauffez votre four à 200°
Repartissez les légumes dans les empreintes et versez l'appareil à clafoutis par dessus, enfournez pendant 35 minutes.
Vous pouvez servir chaud, tiède ou froid selon vos envies ! 😉
N'oubliez pas de rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes, c'est gratoooos !!! 😊
A très bientôt !
Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.