Le mois dernier, je vous ai proposé une bonne glace abricot romarin, et là je récidive avec une glace pistache et cerise ! 😉
J'utilise le même moule que la dernière fois, le moule cake cannelé de Guy Demarle, s'il vous intéresse pour toute commande sur la boutique en ligne Guy Demarle, je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter ici ou sur ma page facebook "La Cuisine d'Emeraude" (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!). Sinon, renseignez directement mon nom de conseillère Claire Schroeder sur la boutique en ligne 😉
Bref n’hésitez pas à me contacter pour plus d'infos !
Les ingrédients
- 120 g de jaunes d'oeufs
- 250 g de lait entier
- 250 g de crème liquide entière
- 125 g de sucre
- 40 g de pâte de pistache pure (100 % pistaches, si vous n'en trouvez pas vous pouvez la faire maison, torréfiez vos pistaches 10 minutes à 150° et mixez longuement pour obtenir une pâte)
- 150 g de cerises dénoyautées
- 35 g de sucre à confiture
- un trait de jus de citron
La préparation
Versez les cerises dans une casserole, recouvrez du sucre à confiture et laissez compoter 20 minutes à feu doux. En fin de cuisson, ajoutez le jus de citron et mixez le tout, réservez au frais.
Dans un cul de poule fouettez les jaunes avec le sucre et la pâte de pistache. Portez le lait à ébullition et versez le sur le mélange jaunes/sucre, fouettez bien et reversez le tout dans la casserole. Faites cuire comme une crème anglaise puis, hors du feu ajoutez la crème liquide froide. Versez dans un récipient plat et filmez au contact, réservez au frais jusqu'à ce que la température atteigne 4°.
Une fois votre crème bien froide, passez la à la sorbetière jusqu'à obtention de la crème glacée, marbrez légèrement avec la compotée de cerises froide et versez dans le moule. Placez au congélateur pendant 12 heures minimum.
N'oubliez pas de rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes, c'est gratuiiiiit ! 😉
A très bientot !
Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.