Il paraît que c'est la grande tendance sur les réseaux auprès des jeunes, et comme j'ai des jeunes à la maison, j'ai vite été sollicitée pour cette recette !
Le chocolat de Dubaï, c'est une tablette de chocolat au lait (le plus souvent) fourrée à la pâte de pistache et au kadaïf (cheveux d'anges orientaux) rôti.
Pour cette recette, il faut bien entendu tempérer votre chocolat, ceux qui vont diront le contraire en auront plein les doigts ! 😁
J'ai utilisé le moule rigide tablette giocca pour réaliser ces 2 tablettes qui ont beaucoup plu !
Les ingrédients (cela dépend de vos moules, faites des ajustements si nécessaire ! )
230 g de chocolat au lait de couverture, j'ai utilisé le Cacao Barry, 35% Papouasie
2 g de beurre de cacao (ou mycryo) pour faciliter le tempérage et fluidifier le chocolat
100 g de pâte de pistache pure, c'est à dire sans sucre, 100% pistache, si vous n'en trouvez pas, torréfiez vos pistaches et mixez jusqu'à obtenir une pâte assez liquide.
70 g de kadaïf, je n'ai pas trouvé de version "crue" mais une version rôtie déjà toute prête pour cette préparation. Si vous avez la version crue, coupez en petits morceaux et faites rôtir dans une poêle avec 15 g de beurre jusqu'à ce qu'il soit bien doré
2 g de fleur de sel
La préparation
Faites rôtir votre kadaïf si nécessaire et mélangez le avec la pâte de pistache et la fleur de sel.
Nettoyez votre moule avec du coton.
Tempérez votre chocolat en suivant la courbe de température indiquée sur le paquet. Versez dans le moule, laissez prendre 2-3 minutes et retournez pour retirer l'excédent de chocolat, la couche ne doit pas être trop fine !
Laissez prendre votre chocolat 10 minutes au frais (s'il est bien tempéré cela va vite !)
Gardez le chocolat restant à une température de 30 ° pour éviter de refaire le tempérage, j'ai utilisé mon four pour ça !
Garnissez vos tablettes et lissez bien la surface, recouvrez du chocolat restant et laissez prendre au frais jusqu'à ce que la tablette commence à se décoller.
Démoulez en tapant juste 2-3 fois, si vous avez bien travaillé ça se fait tout seul !!!
Je vous joint une petite vidéo cette fois pour illustrer mes propos !
A bientôt !
Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.