Une belle idée de recette pour l'apéritif ou l'entrée de Pâques !
Pour cette recette j'ai utilisé le moule 12 tartelettes renversées de Guy Demarle, n'hésitez pas à me contacter s'il vous intéresse ! Pour toute commande sur la boutique en ligne Guy Demarle, je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter ici ou sur ma page facebook "La Cuisine d'Emeraude" (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!). Sinon, renseignez directement mon nom de conseillère Claire Schroeder sur la boutique en ligne 😉
Les ingrédients (12 pièces)
Pour les tartelettes
Pour la garniture
La préparation
Préchauffez le four à 190°
Faites fondre le beurre. Dans un cul de poule, mélangez au fouet les blancs d’œufs, la farine et la poudre d'amandes.
Ajoutez le comté, la moutarde à l'ancienne et le beurre fondu et refroidi, mélangez, salez et poivrez. Répartissez dans les empreintes et faites cuire pendant 20 à 25 minutes.
Pendant ce temps, nettoyez les asperges, coupez les têtes et gardez les de côté, puis coupez le reste en biseau d'environ 3-4 cm. Faites cuire les têtes 4 à 5 minutes dans l'eau bouillante, puis le reste 7 à 8 minutes, égouttez bien.
Taillez les tranches de jambon cru de façon à avoir 24 rectangles, puis roulez les.
Faites cuire les œufs de caille dans l'eau bouillante 10 minutes, passez les sous l'eau froide et écalez les. Coupez les en deux.
Démoulez vos fonds de tartelettes et laissez les refroidir.
Mélangez la crème avec le st Morêt et placez le dans une poche munie d'une douille cannelée.
Disposez 3 points de st Morêt sur chaque tartelette, puis placez les asperges (en conservant les têtes pour le dessus), disposez le jambon et le demi œuf. Finissez avec les têtes d'asperges, rajoutez un peu de st Morêt pour "boucher les trous) et parsemez de ciboulette ciselée.
Bon appétit !!!
N'oubliez pas de rejoindre la newsletter pour recevoir toutes mes recettes, c'est gratuiiiiit !!! 😉
A très bientôt !
Les textes et les photos ne sont pas libres de droit.